Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Norwegian rencontre encore des problèmes avec ses B787


Norwegian a connu une nouvelle journée noire avec ses deux Boeing 787 Dreamliner, le 22 septembre. Au début du mois, les mêmes appareils avaient déjà été immobilisés pendant plusieurs jours en raison de pannes. La loi des séries ?



Norwegian
Norwegian
Le Dreamliner de Norwegian qui devait effectuer Oslo-New York le 22 septembre a été bloqué au sol par une panne d'alimentation du cockpit en oxygène. La compagnie a alors pris la décision de faire appel à son deuxième B787, basé à Stockholm, pour assurer la liaison. Mais cette fois le second avion a eu un problème de valve qui a entraîné un retard de 4 heures au décollage d’Oslo. Devant ces pannes à répétition, le transporteur perd patience. Il a convoqué les équipes de Boeing. «Nous allons leur dire que la situation est loin d'être satisfaisante. Nous n'avons pas la fiabilité que nous sommes en droit d'attendre d'avions tout neufs», a expliqué une porte-parole de l’entreprise norvégienne à Reuters. «Il faut qu'il se passe quelque chose, et vite. De toute évidence, Boeing n'a pas exercé un contrôle opérationnel suffisamment efficace». Après les premières avaries de septembre, la compagnie avait annoncé qu’elle demanderait des compensations pour les frais occasionnés. Et ne risque pas de se montrer conciliante !






1.Posté par sortilege06110 le 24/09/2013 07:13
Une des rares compagnies qui communique encore sur les dysfonctionnements à répétitions de ses dreamliners, les autres préférant ne pas affoler les clients, comme Qatar Airway qui avait qualifié d'incident très mineur, un incendie dans un panneau électrique, à Doha en Juillet...