Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Septembre 2013

Norwegian veut une compensation pour ses deux B787 en panne



Les deux Dreamliner de Norwegian ont causé bien des soucis à la compagnie norvégienne. La semaine dernière, le transporteur a été obligé d’immobiliser successivement ses deux appareils en raison de problèmes techniques. Il a annoncé le 10 septembre 2013 qu’il comptait demander une compensation à Boeing.



Norwegian veut une compensation pour ses deux B787 en panne
Norwegian est agacée. A peine le problème de voyant qui a immobilisé pendant 5 jours son Dreamliner flambant neuf réglé, son second B787 a été bloqué au sol à cause d’un souci sur l’alimentation électrique. Ces pannes successives ont obligé la compagnie a loué un Airbus A340 à la dernière minute. Face à ces nombreux désagréments et leur coût, l’entreprise compte obtenir une compensation de la part de Boeing. «Nous discuterons avec Boeing maintenant et nous espérons que Boeing prendra sa part de responsabilité», a confié le porte-parole du transporteur Lasse Sandaker-Nielsen. «Bien sûr, vous vous attendez à des problèmes mineurs avec de nouveaux avions, mais maintenant nous avons connu deux incidents en quelques jours qui ont pris des jours à être réglés», a-t-il ajouté. Le porte-parole de l’avionneur américain a assuré «Nous avons mis l’accent sur l’amélioration de la fiabilités des composants et travaillons compagnie par compagnie pour nous assurer que nous mettons le meilleur soutien en place pour les aider lors de la mise en service des appareils». Il n'a pas précisé l'origine des pannes observées sur les deux B787 de Norwegian.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations