Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Juin 2010

Nouvelle carte des vins chez Air France



Avec l'arrivée de l'été, Air France va proposer une nouvelle carte des vins à ses passagers. C'est Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du monde en 2000 et conseiller pour Air France qui a établi une sélection, renouvelée tous les deux mois, qui repose sur des critères de qualité ainsi que sur des contraintes liés à l’environnement particulier d’une cabine avion.



Nouvelle carte des vins chez Air France
Les vins sont généralement sélectionnés pour leurs bonnes capacités à s'adapter au transport aérien. Les millésimes anciens nécessitant une décantation préalable, peu compatibles avec les conditions de vol, les crus sélectionnés sont choisis jeunes et charpentés car ils s’adaptent mieux à la sécheresse et la pressurisation de la cabine. Depuis juin 2009, les passagers La Première peuvent apprécier les vins dans de nouveaux verres œnologiques. Créés pour la compagnie, ils offrent une large surface d’oxygénation, propice à l’aération du vin et permettent aux arômes de prendre toute leur dimension.
A bord de ses avions, la compagnie offre chaque année à l'ensemble de ses passagers plus d'un million de bouteilles de champagne. Air France est ainsi la seule compagnie à le proposer gratuitement sur les vols long-courriers internationaux y compris en classe Voyageur (sauf à destination du réseau Caraibes/Océan Indien).