Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Juin 2016

Nuisances sonores : de nouvelles trajectoires pour décoller d'Orly


Les voyageurs d'affaires riverains de Paris Orly pourraient bientôt se détendre dans leur jardin ou leur balcon plus facilement. Lors d'une commission consultative environnement, la DGAC a proposé de revoir la trajectoires des vols au départ de l'aéroport du sud parisien afin que moins d'habitations soient soumises au bruit des avions.



La DGAC propose que les avions décollant vers l'Est depuis Orly allongent la courbe de leur demi-tour lorsqu'ils prennent la direction de l'Ouest. Cette mesure devrait réduire le nombre d'habitations soumises au bruit. L'organisation chargée des transports aériens a expliqué au Parisien "On va recentrer la trajectoire sur la forêt de Sénart. Cela permettrait ainsi - non pas de couper totalement du bruit - mais de le réduire de façon significative dans les communes de la vallée d’Yerres (Villecresnes, Mandres ou Yerres, Crosne Montgeron, Brunoy en Essonne). Quand les avions décollent vers l’Est, cette modification concernerait jusqu’à 90 vols par jour".
De nombreuses associations de riverains et les élus ont accueilli favorablement cette proposition. Elle doit toutefois encore être validée par l'Autorité de Contrôle des nuisances aéroportuaires. Si elle obtient le feu vert, elle pourrait être mise en service le 8 décembre 2016.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.