Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Oman Air ne dessert plus Sohar Airport (à Oman)


Oman Air a suspendu tous ses vols au départ ou à destination de l'aéroport omanais de Sohar. La compagnie a expliqué que ses services depuis la plate-forme, ouverte en novembre 2014, n'avaient pas atteint les objectifs fixés. Depuis cette annonce, la région d'Al Batinah s'interroge sur l'avenir de l'installation.



Oman Air a stoppé sa desserte de Sohar Airport. Elle a indiqué avoir pris cette décision après une étude approfondie des performances de ses opérations. La compagnie explique: "Il existe des normes et critères pour décider la poursuite ou la suspension permanente/temporaire d'une route. Ainsi, Oman Air a régulièrement tenu des réunions avec les entreprises et agences de voyages de Sohar où il leur était proposaient des tarifs spéciaux pour les passagers ainsi que des avantages pour promouvoir les vols et soutenir la connectivité de la route de Sohar. Mais, ces initiatives n'ont eu aucun retour économique, malgré les challenges économiques auxquels la compagnie et le pays font face".

La région d'Al Batinah est maintenant inquiète pour sa plate-forme, ouverte au public depuis novembre 2014. La phase 3 du chantier, qui prévoit en particulier la construction d'un terminal passagers définitif, n'a pas encore débuté et pourrait être remise en question face à ce départ. Toutefois, le ministère du Transport et des Communications d'Oman a assuré qu'il était trop tôt pour juger de la viabilité du projet de Sohar Airport. Il a précisé que l'aéroport travaillait toujours pour attirer des compagnies aériennes internationales.

D'autres transporteurs ont d'ailleurs fait part de leurs intérêts pour la plate-forme depuis l'annonce d'Oman Air, comme Flydubai.