Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


On décolle de Pontoise pour aller à Londres


Envol confirmé pour la compagnie Brighton City Airways : elle a inauguré ce mercredi 6 mars son premier vol pour Londres au départ de Pontoise, concrétisant son programme annoncé ici en décembre.



On décolle de Pontoise pour aller à Londres
Ce n’est pas une première, puisque la compagnie Aigle Azur à assuré depuis cet aéroport une liaison régulière pour Londres pendant 7 ans, mais elle y a mis un terme en 1995. La petite compagnie aérienne britannique Brighton City Airways compte à terme assurer deux vols par jour avec un avion de 19 places et annonce avoir déjà enregistré près de 600 réservations. L’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin est à 35 km de Paris, environ 35 minutes de la Défense quand les conditions routières sont bonnes sur l’A15 situées à trois pas. Côté britannique, le vol décolle et atterrit à l'aérodrome de Brighton-Shoreham, dans le Sussex. Le tarif débute à 160 € TTC l’aller-retour.







1.Posté par Georges le 07/03/2013 10:47
"Deux vols quotidiens par jour" ? My God! Cela doit faire une bonne douzaine de "vols hebdomaires par semaine", non?
Au passage il faut préciser que cette liaison aérienne peut prêter à sourir certains (pas vraiment efficace pour aller à Londres comparée à Eurostar: une fois atterri à Shoreham, il faut compter encore une heure et demie pour rejoindre Londres), mais qu'elle permet enfin un accès rapide au Sussex (Brighton entre autres) depuis Paris . L'aéroport de Londres-Gatwick pourtant proche n'est plus relié à Paris depuis quelques années.

2.Posté par Georges le 07/03/2013 12:36
"prêter à sourir"?!?
Sourire sans "e". Ce Georges n'a visiblement aucune notion d'orthographe.

3.Posté par vrain le 07/03/2013 14:02
Un service de navette partagée ou privée est aussi disponible pour se rendre à Pontoise depuis paris ou depuis le RER .

4.Posté par Stéphane le 11/03/2013 11:29
En quoi un vol pour Brighton peut être qualifié de Pontoise Londres ? A la lecture de l'article, et à la mention des liaisons assurées autrefois par Aigle Azur, on peut penser que c'est la capitale britannique et non la station balnéaire éloignée de 93 km qui est désormais desservie.
Les rédacteurs de DéplacementsPro seraient-ils atteints des mêmes maux que les publicitaires de Ryanair ?
D'autant que la compagnie de Brighton ne fait aucune mention de Londres sur son offre.