Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Mai 2015

Orly: bagarre entre taxis et VTC hier soir



Relatée par le Parisien, la bagarre qui a physiquement opposée taxis et VTC n’est pas la première. Si les altercations sont fréquentes mais sans violence, celle qui s’est déroulée ce dimanche 17 mai avant 20 heures dépasse d’un cran toutes les autres.



A l’origine de la bagarre, un VTC pris à partie par un chauffeur de taxi qui se serait attaqué au véhicule en assénant un coup de pied dans la porte… Ce que conteste la victime, un chauffeur de taxi qui aurait pris un coup de poing en pleine figure, l’obligeant à se faire poser des points de suture.
 
La fuite du VTC responsable de l’incident n’a pas arrangé les choses. Par solidarité, d’autres chauffeurs de taxis s’en sont pris aux VTC encore présents sur place. Et pour les traquer, ils sont partis en groupe de l’aéroport Ouest à l’aérogare sud. Au final, après des insultes et autres mises en cause, le calme est revenu.
 
Pour les chauffeurs présents, les VTC ne respectent aucune des règles qui leur sont imposées et ce, malgré les contrôles ou les décisions juridiques. ADP envisagerait une réunion avec les deux parties pour mettre un terme à ces accrochages réguliers.