Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Orly redistribue ses créneaux horaires


Le Cohor, l'Association de coordination des horaires des aéroports, vient de redistribuer 2288 créneaux horaires disponibles à l’aéroport Paris-Orly. EasyJet Suisse, Vueling, Pegasus Airlines ainsi qu’Air Caraïbes ont obtenu des créneaux supplémentaires pour la saison d’été 2012, mais les compagnies auront la possibilité de les utiliser dès maintenant si elles le souhaitent.



Orly redistribue ses créneaux horaires
La circulation n'est pas libre sur la plateforme d'Orly: comme à Roissy, elle est régulée par le Cohor, chargé de contrôler et de répartir les fameux "slots". Cet automne, certaines compagnies aériennes ayant perdu une partie du portefeuille de créneaux horaires dont elles disposaient et la Compagnie Wizzair ayant renoncé à utiliser les siens attribués pour la saison d'hiver 2011/2012, un « pool » de 2288 slots restaient disponibles sur Orly. Le Cohor les a distribué sur une base annuelle à partir des demandes déposées par les transporteurs aériens dont les nouveaux EasyJet Suisse, Carpatair, Norwegian ou encore Vueling. Le "pool" a ainsi été réparti comme suit :

Au titre de nouvel arrivant (1144 créneaux horaires) :
- EasyJet Suisse (728 créneaux horaires): 1 vol quotidien vers Pise
- Vueling (416 créneaux horaires) : 4 vols hebdomadaires vers Saragosse

Au titre de non nouvel arrivant (1144 créneaux horaires):
- Pegasus Airlines (728 créneaux horaires): l'équivalent d'un vol quotidien demandé pour une seconde fréquence vers Istanbul (aéroport Sabiha Gokcen)
- Air Caraïbes : l'équivalent de 4 vols hebdomadaires.

Les slots ont été attribué pour la saison aéronautique d'été 2012. Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d'hiver 2011/2012.