Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Parafe : plus besoin de s'inscrire pour les passeports biométriques !


Plus besoin de s'inscrire sur le système Parafe pour les titulaires d'un passeport biométrique : ils peuvent directement se diriger vers le sas de passage rapide des contrôle d'identité dans les aéroports de Paris et Marseille.



Parafe : plus besoin de s'inscrire pour les passeports biométriques !
Depuis le mois d'avril, Parafe autorise les détenteurs de passeports biométriques à se diriger directement vers le sas des contrôle d'identité Parafe, il leur suffit de glisser la double page d'identité du passeport dans le lecteur placé à la porte. Leur enregistrement d'empreintes digitales est valide et leur évite une démarche supplémentaire d'inscription auprès de la Police de l'air et des frontières. Les passagers pouvant profiter de cette simplification de la procédure sont les détenteurs d’un passeport émis après 2009, facilement identifiable car le mot «Passeport» est souligné sur la couverture.
En revanche les voyageurs qui possèdent un exemplaire d'identité plus ancien doivent toujours s'inscrire auprès du bureau dédié, à l'aéroport, pour pouvoir utiliser la machine. A l’inscription, il leur sera demandé leur état civil, leur lieu de naissance, leur nationalité, leur adresse ainsi que les empreintes digitales de huit doigts. L'inscription dans le système sera alors valable pendant 5 ans dans tous les aéroports français où Parafe est présent : Marseille Provence, Orly et Roissy.