Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Février 2013

Paris toujours première destination des voyages d'affaires



Paris reste la destination la plus visitée par les voyageurs d'affaires du Benelux, juste avant Londres. Pour BCD Travel, auteur de cette étude, on retrouve (en dehors de l'Europe) : Singapour, New York et Istanbul dans le tiercé de tête.



Pour assurer ce classement, BCD Travel a analysé le nombre total de billets d'avion et de train réservés en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg en 2012. Comme les années précédentes, Paris et Londres restent de loin les destinations les plus populaires auprès des voyageurs d'affaires en dehors du Benelux. En Belgique, Paris est la destination la plus populaire alors qu'aux Pays-Bas, Londres est en tête du top 10.

Paris et Londres représentent à eux deux environ 55% de tous les billets vendus pour les destinations du top 10. Francfort et Munich suivent avec 7.6% et 6.6%. Les autres destinations faisant partie du classement sont Milan, Zurich, Berlin, Copenhague, Vienne et Strasbourg.
Paris toujours première destination des voyages d'affaires

Le classement des destinations intercontinentales a également évolué considérablement par rapport à 2011. Singapour, comptant pour 17% du total de billets, remplace New York (15%) en tête du classement. Istanbul (12%) s'est hissé à la troisième place, reléguant Dubaï à la quatrième place. Les nouvelles entrées dans la liste sont Moscou, Bangkok et Pékin. Chicago a disparu du top 10, tout comme Houston et Curaçao.
Paris toujours première destination des voyages d'affaires