Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Pas de vols internationaux sur l'aéroport de Québec du 6 au 18 juin


L'Aéroport international Jean-Lesage de Québec va lancer des travaux de réhabilitation sur ses pistes d'atterrissage du 6 au 18 juin 2016. La plate-forme restera ouverte pendant cette période, mais elle ne sera pas en mesure d'accueillir les gros porteurs. Ainsi quelques 70 vols internationaux ont été annulés.



Crédit : Harfang at Wikipedia
Crédit : Harfang at Wikipedia
L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) lance des travaux de réfection sur ses pistes d’atterrissage du 6 au 18 juin 2016. Si les vols domestiques peuvent continuer à opérer pendant le chantier, les gros-porteurs ne peuvent pas atterrir car la longueur de pistes disponible sera restreinte. Ainsi, 70 liaisons internationales directes vers l'Europe et les destinations soleil ont été annulées. Certaines compagnies comme Air Canada et Air Transat ont proposé à leurs clients des transits via Montréal ou Toronto, les vols domestiques étant maintenus.

Il s'agit de la première phase d'un programme de rénovation plus important. Un second chantier s’étalera l'année prochaine sur 80 jours, soit du 22 mai au 9 août 2017. Le gestionnaire de la plate-forme n'est pas encore en mesure d'indiquer l'impact de ces travaux sur l'activité de l'installation.