Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Plus de 6 millions de passagers à Francfort en août


L'aéroport de Francfort a dévoilé ses performance du mois d’août 2014. Pour la première fois, la plate-forme a dépassé les six millions de voyageurs en un seul mois. Cela représente une croissance de 5,4 % par rapport à la même époque l'année dernière.



Accueillant 6,1 millions de passagers, l'aéroport de Francfort a atteint un nouveau record de volume de voyageurs mensuel en dépassant le chiffre de six millions de personnes pour la première fois. Par ailleurs, le volume du trafic quotidien de la plate-forme a dépassé le niveau de 200 000 passagers 13 fois en août 2014. Auparavant, FRA avait franchi ce pic de trafic seulement quatre fois au cours d'un même mois. La piste a également connu le jour de trafic le plus animé de son histoire le 17 août 2014, lorsqu'elle a été fréquentée par 210 599 personnes. Le volume de fret de FRA (marchandises et courrier aérien) a augmenté de 3,2 % pour atteindre 179 555 tonnes métriques, soit une hausse de 3,2 % par rapport au même mois l'an dernier. Les mouvements d'avions ont également grimpé de 0,6 %, pour atteindre 42 684 décollages et atterrissages.

Les autres aéroports de Fraport
Les aéroports du portefeuille international de Fraport se maintiennent toujours sur la voie d'une croissance constante en août 2014. Le tarmac de Lima au Pérou a accueilli 1,5 million de passagers au cours du mois de ce rapport, soit une augmentation de 7,6 % par rapport à la même période de l'année dernière. Les pistes de Bourgas et Varna ont traité un total de 1,1 million de personnes (+ 4,7 %). Quelques 4,5 millions de voyageurs ont utilisé l'aéroport d'Antalya, situé sur la Riviera turque, soit une hausse de 9 %. Avec 1,7 million de passagers, l'installation russe de Saint-Pétersbourg a enregistré une croissance à deux chiffres de 10,9 %. Avec près de 2,9 millions de voyageurs, la piste de Xi'an en Chine centrale a connu également une progression similaire de 10,1 %. L'aéroport allemand de Hanovre a reçu 568 044 personnes (+9,7 %).