Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 2 Septembre 2013

Plus de RER B vers Roissy CDG


Les travaux sur la ligne du RER B qui ont interrompu le trafic pendant le week-end du 15 août ont porté leurs fruits. SNCF Transilien a lancé le 2 septembre 2013 une nouvelle desserte sur le RER B qui permet aux voyageurs d’affaires d'avoir des trains plus fréquents sur le Nord de la ligne.



Plus de RER B vers Roissy CDG
Depuis le 2 septembre, l’offre proposée aux voyageurs quotidiens de la branche nord du RER B a été fortement accrue. Ainsi, 1 train omnibus circule toutes les 3 min entre Paris Nord et Aulnay et 1 rame omnibus toutes les 6 min au nord d’Aulnay, en période de pointe et dans le sens de la pointe. De plus, 1 train est programmé toutes les 7 min 30 entre Paris Nord et Aulnay et toutes les 15 min au nord d’Aulnay, en période creuse, avec une desserte directe de l’aéroport Charles de Gaulle tous les quarts d’heure en alternance avec les omnibus.

Avec cette nouvelle cadence, 5 fois plus de rames s’arrêtent désormais dans les gares de Drancy et Blanc Mesnil (20 trains par heure contre 4 auparavant). C’est également 20 trains par heure qui stoppent maintenant dans les gares de La Plaine Stade de France, La Courneuve Aubervilliers et Le Bourget au lieu de 8 auparavant. Enfin, 10 trains par heure stationneront dans les toutes les gares au nord d’Aulnay-sous-Bois au lieu de 8 auparavant. 4 directs par heure entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle sont maintenus en heures creuses.
En outre, les écrans d’information en gare affichent désormais le temps d’attente. Par ailleurs, la période de pointe est allongée de presque 30 minutes le matin et de plus d’une heure le soir, soit en semaine 7h-9h30 vers Paris et 16h30-20h30 depuis Paris.

Augmentation de la capacité
La capacité d’accueil va également évoluer : les rames doubles, qui jusqu’à présent étaient remplacées en milieu de soirée par des trains courts, seront maintenues jusqu’à 22 heures, ce qui représente 15 000 places assises supplémentaires par jour.
SNCF Transilien va également mettre en place des gilets rouges dans les gares les plus affluentes aux heures de pointe pendant un moins. Leur rôle sera d’accueillir et informer les usagers. Durant la période de «rodage» de ce nouveau service, des «chronométreurs» seront dans les 16 gares, en tête de train, afin de mesurer le temps de station en gare et noter les potentiels incidents. Ces données seront analysées chaque jour afin d’ajuster au mieux le service.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.