Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Pour Alexandre de Juniac, Air France est «en train de sortir des difficultés»


Le PDG d’Air France KLM Alexandre de Juniac, accompagné des présidents des deux compagnies, a réuni la presse, le 22 janvier pour présenter ses vœux. Il a profité de l’occasion pour évoquer la situation de l’entreprise en restructuration : les efforts menés depuis deux ans commencent à porter leurs fruits.



Air France/KLM va mieux. Alexandre de Juniac, l’a assuré lors de ses vœux à la presse «Nous sommes en train de sortir des difficultés». Mais pour avoir des informations plus précises sur la situation financière du groupe, il va falloir attendre la présentation des résultats annuels le 20 février prochain. «Les immenses efforts commencent à être couronnés de succès», a-t-il ajouté. Mais l’entreprise doit encore travailler sur certains points pour revenir dans le vert. Elle doit poursuivre la restructuration de son réseau court et moyen-courrier, secteur toujours en difficulté. Sur ce point, KLM a déjà fait des progrès. Il «devrait atteindre l’équilibre en 2015».

Pour les rendez-vous 2014, les voyageurs d’affaires peuvent noter la mise en place des nouveaux sièges Business sur les deux compagnies. Le déploiement des nouveaux fauteuils affaires a déjà débuté chez KLM, les passagers vont devoir patienter encore quelques mois pour découvrir la nouvelle offre d’Air France. Les nouveaux sièges business seront déployés progressivement après leur présentation en mai. Ce travail sur la gamme Affaires n’est pas innocent. Alexandre de Juniac a confié avoir pour objectif de revenir parmi les numéros 1 en termes de qualité des services pour 2016.

klm new business 2
  • klm new business 2
  • klm new business 3
  • klm new business 6
  • klm new business 2014 5
  • klm new business

La nouvelle business class de KLM







1.Posté par rock le 23/01/2014 14:37
"Alexandre de Juniac a confié avoir pour objectif de revenir parmi les numéros 1..." Mince il y aurait plusieurs numéros 1... Quelle drôle de sémantique!

2.Posté par Marcel Levy le 23/01/2014 19:23
Bonsoir

Subtile comme analyse mais juste !
Il y a quelques ex æquo à priori.
Un peu comme les communications d'entreprise où l'on nous parle toujours de "leader sur son secteur" !
Mais vous avez raison... Côté math, cela laisse à désirer
Très cordialement
Marcel Lévy