Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Pour Willie Walsh d'IAG, il n'y aura pas de 3e piste à Heathrow


Les aéroports londoniens sont saturés. Pour résoudre ce problème, le gouvernement britannique a mis en place une commission qui examine les différentes options dont une troisième piste à Heathrow. Mais le patron de IAG, Willie Walsh, doute que cette solution soit retenue.



Pour Willie Walsh d'IAG, il n'y aura pas de 3e piste à Heathrow
Willie Walsh, patron de IAG et ancien CEO de British Airways, doute qu’une troisième piste s’ajoute aux installations d’Heathrow. Le dirigeant - très critique envers la politique aérienne du gouvernement britannique - aurait exprimé cette pensée lors d’une conférence au siège de British Airways la semaine dernière a expliqué The Telegraph, le 2 décembre 2012. Et selon lui, British Airways doit donc acheter les slots d’une autre compagnie pour assurer son développement. C'est cette stratégie qui a déjà conduit au rachat de BMI. Willie Walsh avait déjà exprimé des réserves importantes sur le projet d’aéroport-ile, plébiscité par le maire de Londres. Il exprime maintenant ses doutes.
La commission mise en place par le gouvernement doit rendre un premier rapport l’année prochaine avant de fournir ses conclusions finales pour l’été 2015.