Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Avril 2017

Prévision IATA : fréquentation en hausse mais bénéfices en baisse en 2017 pour l'aérien


IATA estime que le transport aérien va voir son chiffre d'affaires progresser de 32,5 milliards d'euros en 2017 pour atteindre 688 milliards d'euros. Toutefois, son bénéfice devrait être moins important que l'année précédente en raison de la hausse du prix du pétrole et le poids des charges, selon l'Association aérienne internationale.



L'aérien attend un bénéfice en repli pour 2017
L'aérien attend un bénéfice en repli pour 2017
Alexandre de Juniac, patron de l'association IATA, estime que le secteur du transport aérien devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires de 32,5 milliards d'euros en 2017 pour atteindre ainsi 688 milliards d'euros. Mais l'association revoit ses prévisions de bénéfice net à la baisse en raison "en raison de la hausse attendue des prix du pétrole". Il devrait passer sous la barre des 30 milliards de francs suisses (28 milliards d'euros) cette année contre 35 milliards de francs de bénéfices (32,5 milliards) en 2016.

Le nouveau président de l'association rappelle également dans un entretien accordé au journal suisse Le Temps "nous sommes un secteur déjà très lourdement imposé". Il ne voit donc pas d'un bon œil la taxe d'un ou 2 francs sur les billets d'avion que souhaitent mettre en place certains parlementaires suisses.

Alexandre de Juniac qui avait déjà dit son opposition à l'interdiction des appareils électroniques à bord mise en place par les USA et le Royaume-Uni, réitère sa critique "Non seulement l’efficacité d’une telle mesure n’est pas démontrée à court terme, mais elle s’avère hautement préjudiciable à long terme. Pour les compagnies, c’est commercialement inacceptable. Cette décision sape également la confiance des passagers en la sécurité du transport aérien. J’en appelle donc aux gouvernements à trouver, au besoin avec notre aide, des solutions alternatives de toute urgence". Méthode Coué ?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.