Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 6 Janvier 2015

Qantas est toujours la compagnie aérienne la plus sûre


2014 a été une année noire pour le monde de l'aérien commercial. Néanmoins l'avion est un moyen de transport sûr où Qantas fait figure de très bonne élève. En effet, selon le classement d'AirlineRatings.com, la compagnie aérienne australienne est la plus sûre du monde.



Pour établir son classement, AirlineRatings.com a étudié les rapports des acteurs du secteur comme la FAA et l'ICAO mais également les audits gouvernementaux ou encore l'historique des accidents des compagnies aériennes. Au terme de cette analyse, le site a une nouvelle fois désigné Qantas comme le transporteur le plus sûr du monde. Les neuf autres compagnies du top 10 sont présentées par ordre alphabétique : Air New Zealand, British Airways, Cathay Pacific Airways, Emirates, Etihad Airways, EVA Air, Finnair, Lufthansa et Singapore Airlines.

Le site a aussi établi un Top 10 de la sécurité pour les low-costs. Il est également présenté par ordre alphabétique : Aer Lingus, Alaska Airlines, Icelandair, Jetstar, Jetblue, Kulula.com, Monarch Airlines, Thomas Cook, TUI Fly et Westjet.

AirlinesRating a étudié 449 transporteurs au total. 149 ont obtenu 7 étoiles, note maximale pour la sécurité, tandis que 5 compagnies ont reçu la note minimale d'une étoile : Agni Air, Kam Air, Nepal Airlines, Scat et Tara Air.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.