Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways dévoile la cabine de son Dreamliner


Qatar Airways a 60 Boeing 787 en commande. Le transporteur basé à Doha se prépare à la livraison des 5 premiers Dreamliners cette année, avec un premier appareil dès l'été. La compagnie a profité de l’ITB Berlin pour dévoiler l’intérieur de son futur avion. Dans un premier temps, l'appareil va assurer des liaisons régionales dans le Golfe pour former l’équipage. Il sera ensuite exposé au Salon aérien de Farnborough au mois de juillet avant d’être mise en service pour des vols commerciaux sur la liaison Doha-Londres Heathrow. Il disposera de 254 sièges dans une configuration bi-classe avec 22 sièges en classe Affaires et 232 sièges en classe Économique.



Qatar Airways
Qatar Airways
Chaque siège du 787 de Qatar Airways sera équipé d’une nouvelle technologie, l’unité de contrôle tactile d’Android. Les passagers auront ainsi la possibilité de naviguer dans un système interactif offrant plus de 1000 options de films, de programmes télévisés, de musique et de jeux via une interface semblable à celle des derniers smart phones. L’unité de contrôle tactile a une interface duale unique permettant aux voyageurs de jouer à des jeux sur leur appareil portable tout en regardant un film sur leur écran personnel. Ils pourront également rester connectés tout au long du vol grâce à l’accès WIFI et la téléphonie GSM, envoyant des messages SMS et MMS. Bien que possibles, les appels téléphoniques seront désactivés afin de ne pas gêner les autres passagers. Des ports d’alimentation sont disponibles sur chaque siège, également équipé d’un port USB, MP3 et d’autres types de chargeurs, y compris des prises de courant pour les ordinateurs portables. Les ports USB permettent aux passagers de visualiser leurs photos sur les écrans personnels, et les iPorts affichent le contenu des iPods et iPhones sur la mini TV, donnant ainsi la possibilité aux voyageurs d’affaires d’être connectés pour travailler et jouer.

Avec une configuration 1-2-1 en classe Affaires, la cabine est composée de deux sièges en moins que celle des concurrents de la compagnie dans les appareils de large capacité. Une disposition fréquente en Première classe où chaque passager est assuré d’avoir un accès direct sur l’allée. Les sièges, conçus spécifiquement pour Qatar, offrent un espace personnel important et se convertissent dans différentes positions avant de se transformer en lit horizontal de 203 cm de long, 76 cm de large. Les accoudoirs peuvent être ajustés à plusieurs hauteurs afin de s’adapter aux différentes positions du corps tout en dînant, lisant, travaillant ou se reposant. Les passagers pourront manger et travailler confortablement sur une table en bois coulissante. Lorsque les repas seront servis, les passagers pourront ranger leur ordinateur portable sur la table d’appoint. Il y a une importante capacité de rangement grâce à un tiroir et un compartiment sur le côté pour y ranger ses affaires personnelles. Les sièges disposent également d’écrans de contrôle tactiles de 43 cm.

En classe Économique, configurée en 3-3-3, les fauteuils permettent 18 cm d’inclinaison et le cousin du siège et le dossier s’ajustent au client. Le design épuré du siège avec un espacement de 78 cm et une épaisseur de 43 cm offre davantage d’espace personnel qu’auparavant. Le repose-tête ajustable permet aux voyageurs d’avoir leur tête soutenue durant leur repos. Chaque siège est équipé d’un écran de contrôle de 27 cm.






1.Posté par floscel aubert le 13/03/2012 09:18
Voilà une compagnie qui a le "sens" du client et qui se plie en 4 pour satisfaire ses passagers. Une compagnie qui sait également investir dans ses futurs partenaires, notamment distributeurs. Un réseau incroyable, des nouvelles ouvertures de lignes et de nouveaux avions. Un service 5 étoiles avec un prix adapté au marché...A parier que Qatar sera le futur "grand" transporteur aérien.

2.Posté par traveller cheikh le 20/03/2012 06:54
ces chers qataris ont quand meme envoyer en cellule (de prison) arbitrairement un de leur passager de 1ere classe justement ...!!!!!!