Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways rejoindra Oneworld le 30 octobre prochain


Qatar Airways sera membre officiel de Oneworld à partir du 30 octobre 2013, devenant ainsi la première compagnie du Golfe à s’affilier avec une alliance. La compagnie du Golfe aura ainsi 12 nouvelles partenaires dont British Airways, American Airlines, Airberlin ou encore Cathay Pacific.



Qatar Airways rejoindra Oneworld le 30 octobre prochain
Le transporteur est parvenu a finaliser le programme d’implantation du regroupement aérien en tout juste un an. «Cela en fera l’introduction dans Oneworld la plus rapide de l’histoire de l’alliance. Normalement, cela prend environ 18 mois pour qu’une compagnie aérienne soit prête à entrer dans une alliance», explique Oneworld dans son communiqué du 9 septembre 2013.
Le réseau de Qatar Airways compte 130 destinations dans 70 pays. Son arrivée au sein de l’alliance étendra l’offre Oneworld de plus 20 destinations et 5 pays (Ethiopie, Iran, Rwanda, Serbie et Tanzanie).
En outre, la réciprocité des programmes de fidélisation sera également en place à partir du 30 octobre. Les membres du Privilege Club Platinum de Qatar Airways auront le statut Emerald sur le programme Oneworld. Les détenteurs d’une carte Privilege Club Gold seront Oneworld Sapphire et les Privilege Club Silver deviendront Oneworld Ruby. Les membres Privilege Club Platinum et Gold members ainsi que les passagers Business et First de Qatar Airways auront accès aux 550 lounges, proposés par les compagnies partenaires.