Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways va annuler des vols à cause du retard d'Airbus


Qatar Airways comptait sur l'arrivée de nouveaux Airbus pour assurer le développement de son réseau mais le constructeur européen tarde à lui livrer des appareils qui lui conviennent. Le transporteur va devoir annuler des vols en raison de ce retard dans les livraisons, et ce n'est pas pour arranger ses relations, déjà difficiles, avec le constructeur européen.



Qatar Airways va réduire la fréquence de 15 liaisons car Airbus a pris du retard dans la livraison de nouveaux avions. Le porte-parole de la compagnie a expliqué dans un communiqué: "Nous procédons à des annulations de vols ciblées dans certains marchés (...) en raison du retard dans la livraison d'Airbus". Il regrette publiquement: "Nous tâchons de minimiser le plus possible l'impact sur nos passagers et de les placer sur d'autres vols susceptibles de correspondre à leurs besoins. Les annulations de vols prennent la forme d'un vol par semaine sur les marchés les plus affectés et ce jusqu'à la fin de l'été".

Les réductions de vols toucheront entre autres des dessertes récemment ouvertes comme Adélaïde (Australie), Boston, Houston et Miami (États-Unis), Copenhague et Manchester en Europe ainsi que Jakarta.

Qatar Airways : un client mécontent
Qatar Airways ne cache pas qu'elle est peu satisfaite des appareils d'Airbus. Ses dirigeants font d'ailleurs part de leur agacement dans les médias depuis plusieurs semaines. L'entreprise a indiqué qu'elle avait débuté des négociations avec Boeing afin de remplacer ses A320neo commandés sur lesquels elle a relevé plusieurs problèmes.

La compagnie avait aussi refusé de prendre livraison de son 1er A350 en décembre dernier car elle estimait que les moteurs de l'avion n'avaient pas été suffisamment testés pour les conditions météorologiques de la région du Golfe.