Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 13 Octobre 2017

Quand un caniche bloque l'aéroport Haneda de Tokyo



Quinze kilos de poils peuvent-ils empêcher 14 avions de décoller ? Il ne s'agit pas d'une chasse aux oiseaux avant le décollage mais d'un caniche qui a perturbé les vols sur l'aéroport d'Haneda au Japon.



Quand un caniche bloque l'aéroport d'Haneda
Quand un caniche bloque l'aéroport d'Haneda
Tout commence lors du chargement de la caisse contenant l'animal. A priori une opération classique si la porte ne s'était ouverte au sol, libérant ainsi l'animal… Qui, ni une ni deux, s'enfuit sur le tarmac y déposer les restes d'une pâtée mal digérée. Puis, pris par un besoin de se défouler les pattes, le voilà qui part en courant. Le propriétaire doit alors descendre de l'avion pour participer à la poursuite.

Le caniche, sans doute intéressé par le transport aérien, part visiter la piste et fait suer les poursuivants avant d'être capturé par son maître et replacé dans la cage. Tout est bien qui finit bien.

Conséquence de cette escapade aéroportuaire : une piste fermée pendant 6 minutes, 14 avions retardés et quelques sueurs froides pour l'opérationnel qui mettra trois heures à retrouver son planning de vol normal.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction