Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 7 Janvier 2015

Quelle compagnie a été la plus ponctuelle en 2014 ?


Selon le service de données aériennes OAG, airBaltic a été la compagnie la plus ponctuelle en 2014. 94,9 % de ses vols ont atterri avec un retard inférieur à 15 minutes. C'est ainsi 6,6 points de plus que la moyenne du Top 20. Munich remporte pour sa part le titre d'aéroport de plus de 20 millions de passagers le plus ponctuel.



Les voyageurs d'affaires européens sont bien lotis. 13 compagnies aériennes mises en avant dans le Top 20 pour leur ponctualité sont basées sur le vieux continent. AirBaltic est la meilleure élève avec un score de 94,90 %. Elle est suivie par Hawaiin Airlines (92,3 %) et Austrian Airlines (90 %). Iberia et Norwegian Air Shuttle ont toutes les deux un taux de 89,7 % de vols à l'heure (retard inférieur à 15 min). KLM et Saudi Arabian Airlines ont également un niveau similaire 89,4 %. SAS est 8eme. Les deux suivantes sont Japan Airlines et Thai AirAsia, premières compagnies asiatiques du classement. Air France n'est pas présente dans ce top.

Les aéroports
Les professionnels peuvent miser sur les correspondances à Munich. L'aéroport allemand est la plate-forme de plus de 20 millions de passagers la plus ponctuelle (89 %) au monde. Il est suivi par Tokyo Haneda (87,9 %) et Seattle (86,2 %).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.