Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Record à l'aéroport de Rennes en juillet


Avec une hausse de 24,1% du trafic par rapport à juillet 2015, l'aéroport de Rennes a enregistré un record historique avec plus de 75 000 passagers accueillis en un mois.



DR Aéroport de Rennes
DR Aéroport de Rennes
L’ouverture de six nouvelles lignes aériennes a permis à l'aéroport de Rennes de voir son trafic augmenter de 17,8% depuis le début de l’année. 358 623 passagers ont été accueillis, soient plus de 50 000 supplémentaires par rapport à 2015. C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme.

Le trafic vers l’Europe (hors France) s’envole et enregistre une croissance record de 37,7% depuis le début de l’année.
La desserte quotidienne d’Amsterdam, opérée par Air France, affiche près de 10 000 passagers transportés depuis son ouverture fin mars 2016. La nouvelle ligne vers Madrid lancée en mai par Iberia Express a fait carton plein avec plus de 6 300 passagers. Les nouvelles dessertes de Londres City et Birmingham proposées par Flybe enregistrent également un bon démarrage.
Parmi les destinations à succès, on compte également Rome, dont le trafic progresse de 69,2% depuis le début de l’année et dépasse les 10 000 passagers, Palma de Majorque (+25,3%), Londres Southend (+18,1%) ou encore Barcelone (+9,8 %).
Le trafic européen représente désormais un tiers de l’activité de la plateforme.

Au plan national, l’activité a été marquée par l’arrivée de la compagnie Volotea fin mars et l’ouverture des deux nouvelles lignes vers Marseille b[et Nice]b. Ces deux dessertes totalisent plus de 10 000 passagers depuis leur lancement.
La Corse est une destination phare au départ de Rennes et est en plein essor. Les lignes de la compagnie Hop! vers Ajaccio, Bastia et Figari augmentent respectivement de 139%, 355% et 33% en juillet. Le nombre de passagers transportés vers Bastia par Vueling progresse de 13% sur juillet.
Les lignes les plus importantes en nombre de passagers enregistrent également de bons résultats. Le trafic vers Paris-CDG augmente de 1,8%, celui vers Lyon de 16,3%.
A fin juillet, le trafic domestique atteint 242 137 passagers et augmente de 10,4% par rapport à l’an dernier.