Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Rennes, plateforme aérienne qui monte !


Le trafic de l’aéroport de Rennes a augmenté de presque 6% en 2013, grâce à Vueling vers Barcelone et Air France vers Marseille.



Aéroport de Rennes DR 	S.Ottaviani Wikipedia
Aéroport de Rennes DR S.Ottaviani Wikipedia
Satisfecit pour l’aéroport de Rennes qui a progressé de 5,9% en 2013 en ayant transporté 481 271 passagers à fin décembre. La progression est particulièrement nette pour le trafic européen (67 723 passagers, + 52%) grâce à l’arrivée de la low-cost Vueling qui a attiré en 9 mois 34 503 passagers sur Rennes – Barcelone. Par ailleurs la ligne Rennes - Marseille, assurée par Air France en A319, enregistre la plus forte augmentation des vols dans l’Hexagone, avec +8,5%. Toutes les lignes en France sont en hausse ou stables, à l’exception de la desserte de Bordeaux (-5,5%) opérée par Chalair et de celle reliant Rennes à Lyon (-1,5%).

L’année s’annonce bonne encore pour Rennes en 2014 avec l’ouverture d’une ligne Rennes – Grenoble par Europe Airpost à compter du 22 février ou encore, à partir du 7 juin, le lancement d’une 2ème ligne de Vueling entre Rennes et Palma de Majorque. La compagnie low-cost espagnole renforcera également sa liaison vers Barcelone pendant l’été (5 vols semaine).

Dans la région, à noter en revanche que le trafic de l’aéroport de Dinard a reculé en 2013 de 5,5%, à 130 816 passagers. Pourtant la ligne Londres Stansted, première destination au départ de l’aéroport de Dinard, est stable. Le taux de remplissage de Ryanair sur cette ligne a même progressé pour atteindre 82% de moyenne en 2013.