Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Rio installe des codes QR en mosaïque pour aider les voyageurs d’affaires


Les autorités de Janeiro ont installé, le 25 janvier 2013, leur premier code QR en mosaïque blanche et noire à Arpoador, un rocher à proximité d’Ipanema. Les voyageurs d’affaires peuvent ainsi obtenir des informations touristiques et culturelles sur le lieu.



Rio installe des codes QR en mosaïque pour aider les voyageurs d’affaires
Rio de Janeiro a mélangé technologie et tradition pour venir en aide aux touristes. S’inspirant des célèbres mosaïques blanches et noires en forme de vagues, poissons ou images abstraites qui décorent les promenades de la ville, les autorités installent des codes QR en utilisant les mêmes pierres. Après avoir chargé une application sur leur smartphone ou tablette permettant la lecture de ces code-barres en deux dimensions, les voyageurs d’affaires n’auront qu’à prendre le motif au sol en photo pour apprendre - par exemple - qu’Arpoadar est un spot de surf important dont les grosses vagues sont à l’origine du nom de la plage toute proche “Praia do Diabo,” (plage du diable). La municipalité a prévu de créer 30 codes QR dans la ville : sur les sites historiques, les points de vue et les plages. De quoi s'informer entre deux rendez-vous.






1.Posté par Gilbert Beaulieu le 31/01/2013 19:31
Merci pour l'info, ces installations sont une très bonne initiative. Rio est une ville magnifique avec plein d'attractions et ces codes QR seront d'une grande utilité. J'en connais beaucoup qui vont adorer moi y compris.
Gil :)