Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Roissy: Star Alliance présente son nouveau salon du Terminal 1


Après une cure de jeunesse de 2 mois, le salon Star Alliance du Terminal 1 de l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle dévoile sa nouvelle allure: il incorpore des touches locales combinées aux éléments visuels internationaux de la marque.



C'est à Paris que ce salon est installé, ce sont les arrondissements iconiques et les quartiers de la capitale française qui ont été intégrés au nouveau décor du salon de Roissy. Par exemple, les cloisons de séparation ont été inspirées par des cartes des quartiers de Paris ou des photographies en noir et blanc prises par des photographes locaux (Cedric Doux et Michael Levy). Par ailleurs, la pièce visuelle maîtresse la plus remarquable représente une vue nocturne de Paris d’une dimension de 5,5 par 1,4 mètres. La structure du bâtiment ne permettait pas d’agrandir l’espace alloué au salon, mais le nouvel aménagement a permis d’augmenter la capacité en sièges de 5 %. Il propose désormais 224 places.

Le lounge Business
En outre dans la section Classe Affaires, la partie offrant des fauteuils a été modifiée pour fournir des environnements différents répondant mieux aux besoins des différents passagers. On y trouve à présent une «bibliothèque» pour les passagers à la recherche d’une atmosphère plus calme.
Ceux qui souhaitent travailler, trouveront des prises de courant supplémentaires avec des ports USB dans l’ensemble du salon. Le centre d’affaires a été déplacé au niveau supérieur du salon et est maintenant accessible par tous les utilisateurs du salon.
Les encas et les boissons proposés sont présentés dans une nouvelle zone sous forme de buffet. Une seconde zone proposant des rafraîchissements a été installée dans la zone plus calme.


L’espace dédié à la Première classe
Les passagers de Première Classe profiteront d’une zone dédiée au sein du salon, à l’atmosphère et au design luxueux. Un nouveau mobilier a été installé ainsi que des sièges plus spacieux. Autre nouveauté, les boissons et encas sont proposés sous la forme d’un buffet qui comprend également un espace bar intégré.
De plus, tous les utilisateurs du salon bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuite, de l’accès à une terrasse extérieure, où il est possible de fumer, et de la mise à disposition gracieuse de journaux et de magazines. Les toilettes et les deux salles de bains équipées de douches ont également été rénovées.

Les passagers éligibles voyageant au départ du Terminal 1 de l’aéroport CDG avec les compagnies membres de Star Alliance en Première Classe ou en Classe Affaires ainsi que les porteurs de la carte Star Alliance Gold peuvent utiliser le salon. L’accès se fait par l’ascenseur au niveau 11 et les horaires d’ouverture sont de 5h30 à 22h30 (en fonction des horaires de départ des vols).

En plus du salon Star Alliance, Lufthansa et SAS disposent également de salons au Terminal 1, de même qu’Air Canada au Terminal 2. Par ailleurs, Austrian Airlines et Ethiopian offrent aux passagers l’accès aux salons opérés par un tiers en nom propre au Terminal 2.