Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Royal Air Maroc ouvre la ligne Casablanca-Nairobi


Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant mettre le cap sur Nairobi au départ de Casablanca. Royal Air Maroc a ouvert une liaison régulière bihebdomadaire vers la capitale kényane le 30 mars 2016. Il s’agit de la 33ème destination africaine et de la première destination en Afrique de l’Est de la compagnie.



Royal Air Maroc assure la liaison bihebdomadaire entre Casablanca et Nairobi avec un Boeing 767 équipé de nouvelles cabines. L'avion décolle de l'aéroport marocain à 22h30 le mercredi pour se poser au Kenya à 8h20, le lendemain. L'appareil quitte la piste de Nairobi à 9h50 le jeudi et atterrit sur son hub à 16h15.
La fréquence du vendredi s'envole de Casablanca à 16h15 pour une arrivée dans la capitale du Kenya à 2h00 le lendemain. Le retour est programmé à 3h30 le samedi pour un atterrissage au Maroc à 9h50.

A l'occasion de cette ouverture, la compagnie nationale propose des tarifs promotionnels à partir de 6 200 DH pour un aller-retour (toutes taxes comprises). Elle souligne ses atouts: "Cette nouvelle ligne offre aussi aux Kényans des possibilités de connexions fluides et pratiques vers des dizaines de destinations européennes, africaines et américaines. Les passagers empruntant les vols de Royal Air Maroc au départ de Nairobi, peuvent se rendre à ces destinations via Casablanca, avec un temps de connexion minimum, sans passer par des hubs européens".