Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair: 11,5 millions d'aide versées par Beauvais Tillé


On connait désormais le montant des subventions accordées à Ryanair ces dix dernières années par l'aéroport de Beauvais Tillé à la compagnie irlandaise. Si le chiffre évoqué par Marianne la semaine dernière fait bondir, on découvre que l'aide par passager pouvait atteindre jusqu'à 11 €.



Ce financement jamais obtenu par d'autres compagnies européennes, y compris dans le cadre des obligations de Service, fait réfléchir certaines compagnies qui se demandent si Bruxelles a réellement fait son travail de régulateur. Emmanuel Combat, directeur de la Société aéroportuaire de gestion et d’exploitation de Beauvais (Sageb), cité par le Courrier Picard, explique que «Dans le cadre d’un investissement privé en économie de marché, si les contrats signés n’était pas rentables, cela reviendrait à l’octroi d’une aide. Mais ce n’est pas le cas, les contributions de la Sageb ne l’ont pas empêché de réaliser une marge de 2 millions sur les 58 millions de chiffre d’affaires en 2013 ».

Plusieurs associations locales étudient la possibilité d'un recours face à ce qu'elles nomment "l'argent public des habitants de l'Oise distribué à des opérateurs étrangers pour apporter des visiteurs à Paris".