Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair : des long-courriers d'ici 5 ans?


Michael O’Leary, patron de Ryanair, est très doué pour les déclarations choc… mais on peut se demander toutefois s’il consulte ses équipes avant de parler à la presse. Il a annoncé au Irish Times que sa compagnie pourrait d’ici 5 ans assurer des vols long-courriers alors que son directeur général adjoint assurait le contraire il y a moins d’un mois.



Ryanair : des long-courriers d'ici 5 ans?
Ryanair, compagnie low-cost long-courrier ? Pour Michael O’Leary, ce projet pourrait devenir réalité d’ici 4 à 5 ans. Le patron du transporteur aérien irlandais a révélé au Irish Times que l'entreprise était déjà en discussion avec plusieurs aéroports afin de pouvoir lancer ce type de service. Néanmoins, il a convenu que le dossier n’était encore qu’à ses balbutiements. Le premier facteur de décision sera, selon lui, le prix des avions. Son directeur général adjoint, Michael Cawley, avait lui déclaré à la presse fin mars que la compagnie n'envisageait pas de se positionner sur ce segment car il ne correspondait pas à leur business modèle.
Michael O’Leary a également profité de sa rencontre avec l'Irish Times pour assurer qu’il n’y avait aucune chance que le transporteur fasse équipe avec le gouvernement irlandais pour une vente conjointe de leurs actions d’Aer Lingus.






1.Posté par Garfield le 22/04/2013 09:49
O'Leary n'ayant pour règle que compresser les dépenses chez les autres pour maximiser ce qui rentre dans sa seule poche, il se lancera sans doute lorsqu'il pourra acheter des copies d'avions occidentaux auprès des constructeurs chinois...
Déjà que voler à bord de cette "low-cost" sur du court-moyen courrier, c'est accepter de payer pour être considéré comme du bétail, il faudra être sérieusement masochiste pour l'utiliser sur le long-courrier...!