Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair et Charleroi signent pour 10 ans


Ryanair est peut-être en froid avec Bruxelles, mais elle ne l’est pas avec son aéroport low-cost. La compagnie à bas prix vient de signer un nouvel accord avec l'aéroport de Charleroi pour 10 ans.



Ryanair et Charleroi signent pour 10 ans
Ce nouveau contrat entre Ryanair et Brussels South Charleroi Airport porte notamment sur les services d’assistance à l’arrivée et au départ des appareils. Cette signature est une bonne nouvelle pour la plate-forme où la compagnie représente 80 % de son activité. Toutefois, les termes du document n’obligent pas le transporteur irlandais – connu pour son retrait rapide des plates-formes en cas de désaccord - à rester s’il souhaite partir après 2022. Selon RTBF, l’aéroport souhaite donc attirer de nouvelles compagnies sur son tarmac dans les 5 prochaines à venir en plus WizzAir et JetAir déjà présentes.

Charleroi attire aussi les voyageurs d’affaires de la région avec des cartes Premium Pass
L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi et le club Business for Charleroi (B4C) ont confirmé leur accord pour insérer la Premium Pass de la plate-forme aux avantages des membres B4C. Dès à présent, tous les adhérents de ce club d’affaires qui souhaite contribuer au redéploiement économique de la région recevront une carte de membre faisant office de Premium Pass. Elle leur offre de nombreux services, dont la réservation d’une place de parking, l’accès prioritaire au contrôle de sûreté, l’Internet gratuit dans l’aéroport, des informations sur leur vol par sms.