Ryanair et Google travaillent sur un comparateur de prix

148

L’outil de suivi des voyageurs ne serait pas le seul projet de Google. Michael O'Leary, le patron de Ryanair, a révélé que son entreprise travaillait avec le géant d’Internet afin de repenser la façon de chercher, sélectionner et acheter des billets.

Michael O’Leary, le patron de Ryanair et spécialiste des déclarations chocs, a révélé au Sunday Independent que son partenariat avec Google allait révolutionner la façon d’acheter les billets. «Il y a d’excitants développements avec Google. Nous travaillons avec eux sur le partage des prix», a expliqué l’homme d’affaires dans un entretien le 12 janvier 2014. «Nous donnerons les prix Ryanair à travers tous les outils Google. Ainsi quand vous consulterez le moteur de recherche, il y aura une sélection de routes, les prix les plus bas et ainsi de suite. Google développe lui même un comparateur». Le patron de la low-cost ajoute «Ils veulent lancer cela avec nous et nous travaillons avec eux sur ce genre de produit». «Cela va anéantir les sites de comparaison comme Skyscanner», a-t-il assuré. Le projet devrait prendre vie d’ici fin mars selon lui.

Les appli : l’avenir de l’aérien
Michael O’Leary assure aussi que les prochains grands changements de l’aérien passeront par la technologie mobile. «Dans 5 ans, tout le monde sur Ryanair payera avec son smartphone. Vous payerez vos boissons et snacks. Vous prendrez un pass priorité pour l’embarquement avec votre mobile», prédit-il. La low-cost compte personnaliser ses relations avec ses passagers par le biais des profils individuels. «Par exemple, si vous volez pour le business 12 fois dans l’année, nous dirons quelque chose comme Si vous voler une 13eme fois, voici un billet gratuit pour votre femme», explique-t-il. Il a également confié que le nouveau site de la compagnie proposerait des graphiques détaillés des prix par ligne avec l’outil Farefinder. Il sera ainsi possible de voir apparaître les vols les moins onéreux sur 60 jours.