Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Ryanair et Google travaillent sur un comparateur de prix


L’outil de suivi des voyageurs ne serait pas le seul projet de Google. Michael O'Leary, le patron de Ryanair, a révélé que son entreprise travaillait avec le géant d’Internet afin de repenser la façon de chercher, sélectionner et acheter des billets.



Michael O’Leary, le patron de Ryanair et spécialiste des déclarations chocs, a révélé au Sunday Independent que son partenariat avec Google allait révolutionner la façon d’acheter les billets. «Il y a d’excitants développements avec Google. Nous travaillons avec eux sur le partage des prix», a expliqué l’homme d’affaires dans un entretien le 12 janvier 2014. «Nous donnerons les prix Ryanair à travers tous les outils Google. Ainsi quand vous consulterez le moteur de recherche, il y aura une sélection de routes, les prix les plus bas et ainsi de suite. Google développe lui même un comparateur». Le patron de la low-cost ajoute «Ils veulent lancer cela avec nous et nous travaillons avec eux sur ce genre de produit». «Cela va anéantir les sites de comparaison comme Skyscanner», a-t-il assuré. Le projet devrait prendre vie d’ici fin mars selon lui.

Les appli : l’avenir de l’aérien
Michael O’Leary assure aussi que les prochains grands changements de l’aérien passeront par la technologie mobile. «Dans 5 ans, tout le monde sur Ryanair payera avec son smartphone. Vous payerez vos boissons et snacks. Vous prendrez un pass priorité pour l’embarquement avec votre mobile», prédit-il. La low-cost compte personnaliser ses relations avec ses passagers par le biais des profils individuels. «Par exemple, si vous volez pour le business 12 fois dans l’année, nous dirons quelque chose comme Si vous voler une 13eme fois, voici un billet gratuit pour votre femme», explique-t-il. Il a également confié que le nouveau site de la compagnie proposerait des graphiques détaillés des prix par ligne avec l’outil Farefinder. Il sera ainsi possible de voir apparaître les vols les moins onéreux sur 60 jours.






1.Posté par damien le 23/01/2014 19:44
Un comparateur de vol qui prend en compte les vols de Ryanair ça existe déjà.

Regardez sur le site zefly par exemple. J'ai testé : Bergerac - Londres Stanley et j'obtiens bien la liaison Ryanair en première position.

2.Posté par Philippe Lantris le 23/01/2014 20:24
Bonsoir

Le comparateur qu'il évoque est construit, non pas sur l'information immédiate fournie à l'internaute, mais sur la capacité de la compagnie irlandaise de s'aligner en temps réel sur l'offre la plus économique. L'outil permettrait de remonter en temps réel les données tarifaire déjà yieldées. Un peu comme google le fait déjà avec Booking mais en plus puissant !
Un outil bien plus complexe que ceux qui existent aujourd'hui.

Philippe Lantris