Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair ferme sa base d'Oslo Rygge pour protester contre une nouvelle taxe


Ryanair va fermer sa base d'Oslo Rygge le 29 octobre prochain et réduira son trafic sur la Norvège de 50%. La compagnie a pris cette décision non pas en raison d'une baisse de la demande mais pour protester contre la nouvelle taxe passagers mise en place par le gouvernement norvégien.



Après avoir fait part de son agacement contre la mise en place d'une taxe de 80 nok (environ 8,60€) sur tous les passagers en partance de Norvège avec ses partenaires d'A4E, Ryanair a décidé d'agir. La low-cost a annoncé la fermeture de sa base d'Oslo Rygge à compter du 29 octobre 2016. Elle va également suspendre 16 routes dont Béziers et Bruxelles. Le trafic de la compagnie sera réduit de 50% sur la Norvège à partir du programme d'hiver 2016/17.

En outre, la desserte de Londres Stansted et Vilnus ne sera plus proposée au départ de son ancienne base mais d'Olso Gardermoen. Le transporteur a aussi prévu de transférer 8 autres routes assurées actuellement à Oslo Rygge vers la plate-forme voisine de Torp, en Suède.