Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Février 2017

Ryanair gèle son développement sur Bruxelles Zaventem


L'arrivée de Ryanair sur Bruxelles Zaventem en 2014 avait fait grand bruit. Mais quasiment 3 ans après son arrivée sur la plate-forme traditionnelle, la low-cost annonce y stopper son développement. La raison : l'arrêté antibruit mis en place par la Région bruxelloise.



Lors du programme d'hiver 2017, Ryanair proposera 6 nouvelles lignes au départ de Bruxelles Charleroi : Eilat Ovda (2 vols hebdomadaires), Lisbonne (1 vol quotidien), Naples (3 vols hebdos), Plovdiv (2 vols hebdos), Varna (2 vols hebdos) et Wroclaw (3 vols hebdos). Elle compte également augmenter les fréquences sur Agadir (3 vols hebdos), Alicante (6 vols hebdos), Fez (3 vols hebdos), Malaga (5 vols hebdos), Marrakech (4 vols hebdos) et Venise Trévise (10 vols hebdos)

En revanche, la compagnie ne lancera plus de nouvelles routes au départ de Brussels Airport. Cette décision ne serait pas due à de mauvaises performances mais à l'arrêté antibruit voulu par la Région bruxelloise. La low-cost a décidé de geler son programme tant que la région n'aura pas revu sa position sur ce dossier qui pourrait mettre en péril, selon elle, les départs entre 6h00 et 7h00. La compagnie ne veut pas prendre le risque de recevoir des amendes de 6.000 euros.

Outre le gel de son développement sur la piste, le transporteur a également déplacé les décollages après 7h00. De passage sur la piste de Charleroi, le CEO de l'entreprise irlandais Michael O’Leary a ajouté "Mais si la situation n'est pas réglée d'ici fin mars, cela aura un véritable impact car il n'y aura pas assez de places pour tous les vols après 7h00".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.