Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair licencie un pilote qui critique sa politique de sécurité


Un pilote de Ryanair, John Goss, avait fait part de son inquiétude sur le respect des normes de sécurité au sein de sa compagnie dans l’émission d’investigation de Channel 4 du 12 août 2013, déjà évoquée sur DéplacementsPros.com. La low-cost a annoncé son licenciement.



Ryanair licencie un pilote qui critique sa politique de sécurité
Dans l’émission de Channel 4, John Goss a expliqué que les pilotes étaient inquiets face aux comptes-rendus de sécurité faits sur Ryanair. Il a également assuré avoir reçu des lettres où sa direction émettait des critiques sur la quantité de carburant qu’il prenait en vol, la jugeant trop importante. Ryanair a décidé de frapper fort devant cette nouvelle attaque venue de l’intérieur. Elle a décidé de licencier le pilote pour ses "contributions diffamatoires" dans ce reportage.
Cette émission avait déjà fait l’objet d’une vive polémique avant sa diffusion entre la compagnie et le Ryanair Pilot Group (RPG), organisation qui souhaite être reconnue comme syndicat par l'entreprise. Le transporteur conteste les résultats du sondage de RPG présentés dans le reportage. Il indiquait par exemple que 94 % des navigants de Ryanair voulaient qu’une enquête des autorités soit ouverte.