Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair met-elle la vie de ses passagers en danger ?


Détournés pour des réservoirs quasiment vides, trois avions de Ryanair ont été obligés de se poser suite à de violents orages. L'affaire, révélée par la presse espagnole, et confirmée par le porte parole irlandais de la compagnie, remonte au 26 juillet dernier. En cause, la politique d'économie mise en place par Ryanair et qui est désormais jugée dangereuse par les professionnels de l'aérien.



Ryanair met-elle la vie de ses passagers en danger ?
Détournés suite à de violents orages à une heure de vol de leur destination initiale, trois appareils de Ryanair auraient demandé un atterrissage d'urgence en raison du peu de carburant qui restait dans les réservoirs. Deux d'entre eux auraient lancé un "mayday" afin d'obtenir en priorité une autorisation de se poser. Pour la compagnie, qui assume pleinement ces choix, "les avions disposaient encore de 30 minutes de carburant et ont engagé les procédures d'urgence pour ne pas mettre en péril les passagers". Pour le Ministère espagnole des transports, l'enquête devra déterminer si la compagnie a bien respecté les règles du transport aérien en matière de disponibilité de carburant et a demandé que les différents rapports rédigés sur cet incident soient étudiés avec attention. De son côté, l’association de consommateurs espagnoles Ceaccu a déposé plainte contre la compagnie à bas coût et exige qu'une amende de 4,5 millions d'euros soit infligée à Ryanair. La compagnie pourrait également voir son permis d'exploitation suspendu temporairement en Espagne. De son côté le syndicat allemand des pilotes, Cockpit, affirme que la compagnie ferait pression sur les pilotes pour qu'ils "assurent de substantielles économies de carburant". Jörg Handwerg, porte-parole de Cockpit, a précisé à l'AFP que " La compagnie irlandaise Ryanair dresse des listes des pilotes en fonction de leur consommation de kérosène".






1.Posté par Billy le 16/08/2012 14:20
Si Ryanair emporte le carburant minimum légal il n'y a pas de problème et toute cette histoire n'a pas lieu d’être. Comme aucun pilote, et encore moins trois en meme temps, ne souhaiterai perdre sa licence de vol pour non respect des règles d'emport pétrole il y a fort a parier que les avions étaient en règles... N'oublions pas que cette compagnie a un historique en terme d'accident et d'incident bien meilleur que beaucoup de majors comme Air France par exemple...

2.Posté par mauricecg le 16/08/2012 17:43
Bonjour, prenez AIR FRANCE au lieu de voler sur des compagnies étrangères subventionnées par les régions et les aéroports,le tout avec votre argent.