Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Février 2013

Ryanair veut payer Flybe pour reprendre des routes d'Aer Lingus


Ryanair ne lâche rien ! Face à la commission européenne de Bruxelles, la compagnie low cost affirme qu'elle va offrir 100 millions d'euros à Flybe pour reprendre les lignes qui seraient en concurrence avec celles exploitées par la compagnie irlandaise.



Ryanair veut payer Flybe pour reprendre des routes d'Aer Lingus
Pour la première fois, Michael O'Leary, le bouillonnant patron de Ryanair, apparaît optimiste et pense que la Commission Européenne va accepter son offre de reprise estimée à 694 millions d'euros. Pour faire passer la pilule, sa compagnie propose de financer les vols de Flybe mais il se dit que Ryanair pourrait également céder l'exploitation de 9 avions à Flybe, quitte en cas de succès à ce que la compagnie britannique lui reverse les 100 millions d'aides apportées dans l'opération. A ce jour, la low cost Flybe exploite plus de 180 routes vers 65 aéroports européens. Par ailleurs Ryanair se propose également de céder 3 créneaux à British Airways à Heathrow pour éviter d'être taxée "d'anti-concurrentielle" vers l'Irlande". La décision de la commission sera rendue le 9 mars mais une très grande partie des analystes pensent que la troisième tentative sera la bonne et que Ryanair pourrait ainsi mettre la main sur Aer Lingus.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.