SNCF, la petite fête de la LGV va coûter 6 millions d’euros (avec vidéo)

129

Selon nos confrères de Mobilettre, réputés pour le sérieux de leurs informations, la petite fête de la LGV va coûter 6 millions d’euros à SNCF. De son côté l’entreprise ferroviaire parle de "seulement" 3 millions mais oublie, ci et là, quelques factures supplémentaires.

Fallait-il autant de luxe pour faire Paris- Bordeaux en deux heures ? C’est la question que posent aujourd’hui des responsables politiques locaux qui regrettent que la LGV cache les misères des petites villes de leur région qui seront désormais, moins desservies par le train. "Un simple coup de pub pour Guillaume Pepy dont le mandat se termine l’an prochain", estime un élu bordelais.

Selon la lettre spécialisée Emmanuel Macron n’aurait pas apprécié cette débauche de moyens et a précisé dans son discours "le rêve des cinq prochaines années ne doit pas être un nouveau grand projet comme celui-là, ou plus exactement, si c’est cela que je vous promettais ce soir, quelque part je vous mentirais. Et nous avons vécu dans le secteur sur beaucoup de mensonges. Ces dettes accumulées, un jour quelqu’un les paiera". Une façon également de mettre un coup d'arrêt aux autres projets de LGV.

Pour les associations d’usagers, "ces dépenses indécentes aurait pu permettre l’amélioration du service dans les gares". SNCF n’a pas commenté ses informations

Regardez la vidéo mise en ligne par SNCF