Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 31 Août 2014

SNCF, un big bang pour le début septembre ? Où ira Barbara Dalibard ?



Le vote de la réforme ferroviaire en août dernier aura des conséquences sur l’organigramme de la SNCF. Guillaume Pepy devrait annoncer rapidement des changements majeurs qui devraient permettre une meilleure gestion de l’établissement principal, la SNCF, et des Epic associés.



Barbara Dalibard
Barbara Dalibard
Parmi les premières rumeurs, le départ de Barbara Dalibard de la branche voyage où elle n’a pas démérité, ce qui pourrait annoncer son arrivée dans le premier cercle de la Direction Générale de la SNCF. Selon nos sources, le principe d’une évolution pour la patronne « voyage » serait acté même si à cette heure rien ne serait décidé quant à son nouveau poste.

La refonte de l’activité commerciale serait également inscrite au programme des changements annoncés. Toujours selon nos informations, le transporteur ferroviaire étudierait une nouvelle grille tarifaire qui intégrerait « les petits prix » promis par Guillaume Pépy. En contrepartie, des contraintes fortes s’appliqueraient aux tarifs « loisirs ». Les billets «pros» ne devraient augmenter qu’en janvier prochain. On évoque une hausse de 2,4%. Si le gouvernement accepte la demande de la SNCF.