Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Mai 2011

Sale temps pour le voyage d'affaires à Toulouse : l'aéroport et les taxis touchés par la grève



Il ne fait pas bon se déplacer à Toulouse cette semaine. L'aéroport Toulouse-Blagnac est en effet perturbé depuis le 24 mai par un mouvement de grève des avitailleurs. Dans le même temps, les taxis organisent ce mercredi 25 mai une grève nationale, qui touchera spécialement la ville rose. Les voyageurs d'affaires devront anticiper, et faire preuve de patience.



Sale temps pour le voyage d'affaires à Toulouse : l'aéroport et les taxis touchés par la grève
Le trafic au sein de l’aéroport de Toulouse est perturbé en raison d’une grève initiée par les avitailleurs, le personnel de l'aéroport chargé de l'approvisionnement en carburant. Le mouvement lancé lundi 24 mai perturbe le programme des vols, à la fois au départ et à l’arrivée de Toulouse-Blagnac. Le porte-parole de l'aéroport, contacté mardi par téléphone, ne connaissait par la durée du mouvement. La direction invite donc les voyageurs à prendre contact avec leur compagnie aérienne pour connaitre l’état de leur vol, avant de se rendre à l’aéroport.
Par ailleurs le mouvement national des taxis qui doit avoir lieu ce mercredi est signalé comme particulièrement actif à Toulouse. Il débute dès 7h ce mercredi matin par une opération escargot sur le périphérique. Les points d'entrée de la ville seront également bloqués.