Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Schiphol voit plus grand


Amsterdam Schiphol prévoit d’accueillir 60 millions de passagers en 2016. Et la plate-forme néerlandaise ne compte pas s'arrêter là. Elle a présenté à ses actionnaires, le 15 mars 2016, son nouveau projet d’agrandissement. L’aéroport comptera une nouvelle jetée et un nouveau terminal en 2023.



Le nouveau terminal sera construit au sud de Schiphol Plaza, directement à côté de la tour de contrôle. Relié au terminal existant, il pourra à lui seul gérer 14 millions de passagers par an. Le bâtiment devrait être finalisé en 2023.

Les voyageurs d'affaires pourront profiter de la nouvelle jetée à compter de fin 2019. Elle sera construite à côté de Cargo Station 1. L'installation pourra traiter plusieurs avions monocouloirs et gros-porteurs en même temps car le côté sud de la jetée a été pensé pour être flexible. Il pourra ainsi accueillir jusqu'à 3 avions à fuselage large et 5 étroits ou simplement 11 mono-couloirs.

Les travaux préparatoires ont déjà débuté. La route pour déposer les passagers a été modifiée et les parking ont été agrandis. En outre, le Schiphol Cargo Center qui n'était plus utilisé, a été détruit. La plate-forme assure qu'elle fera son possible pour minimiser l'impact des chantiers pour les voyageurs.