Sécurité : Air Madagascar obtient le renouvellement de la certification IOSA

113

La compagnie Air Madagascar vient de voir sa certification IOSA reconduite pour une période de 2 ans. Un gage de sécurité pour les acheteurs soucieux de la bonne tenue de leurs fournisseurs aériens.

Une page se tourne vraiment pour Air Madagascar: après un sévère plan de restructuration et sa sortie en juin dernier de l’Annexe B de la "liste noire" des compagnies aériennes, elle a passé avec succès cet audit international qui évalue le taux de conformité aux standards internationaux, notamment sur la gestion de l’exploitation, les systèmes de contrôle et la sécurité des procédures d’exploitation.

La certification IOSA (IATA Operational Safety Audit) s’obtient au terme d’une série d’audits effectués par IATA (l’Association internationale des transporteurs aériens) au sein des compagnies aériennes. Ces audits portent sur près d’un millier d’aspects liés à la sûreté des opérations aériennes, dont les opérations de vols, les opérations à bord et au sol, le contrôle opérationnel, la maintenance et l’engineering, le système de management, la gestion du fret, etc.