Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Selon le patron d'IAG, plusieurs compagnies vont faire faillite cet hiver


Le patron IAG, Willie Walsh, a profité du lancement de la nouvelle liaison de British Airways Londres Heatrow-Chengdu pour donner ses impressions sur le secteur aérien. Selon lui, plusieurs compagnies ne passeront pas l’hiver.



Selon le patron d'IAG, plusieurs compagnies vont faire faillite cet hiver
A bord du premier vol British Airways reliant Londres Heathrow à Chengdu, Willie Walsh a confié son pessimisme à la presse : «Vous verrez plusieurs compagnies lutter pendant l’hiver. Il y a peu d’intérêt à acquérir ces transporteurs, donc la prochaine phase de consolidation sera les compagnies faisant faillite». Il a refusé de donner des noms précis : «Il y a beaucoup de petits transporteurs avec des bilans faibles» et précisé «Alitalia a clairement des difficultés – bien que je ne suggère pas qu’Alitalia pourrait échouer. Les opportunités pour la redresser existent».

Au sujet de son propre groupe, le patron d’IAG a confié que «le pire était probablement fini» en ce qui concerne Iberia dont la restructuration prévoyait de nombreux licenciements. «Il y a des preuves que la situation (économique) en Espagne est stabilisée. Nous avons passé le moment critique, mais nous avons encore beaucoup à faire. Nous sommes à la moitié de notre programme de restructuration». Le groupe aérien veut également rester prudent et ne compte investir dans aucune compagnie aérienne européenne. Il a ainsi confirmé qu’il n’avait pas prévu d’investir dans Aer Lingus ou Tap Portugal pour le moment.