Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 31 Août 2017

Sénégal : l'ouverture de l'aéroport de Diass devrait encore être reportée


L'ouverture du nouvel aéroport de Diass (Sénégal) pourrait être une nouvelle fois reportée. Alors qu'il est prévu que la plate-forme accueille ses premiers avions le 7 décembre prochain, l’agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna) traîne des pieds. Les contrôleurs indiquent qu'ils ne pourront pas s'installer dans la tour de contrôle avant janvier 2018.



L'aéroport de Diass risque de ne pas ouvrir en décembre
L'aéroport de Diass risque de ne pas ouvrir en décembre
L’aéroport internationale Blaise Diagne de Diass risque de ne pas ouvrir ses portes en décembre 2017. L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna) a indiqué le gouvernement sénégalais qu'elle ne s'installerait pas dans la tour de contrôle de la nouvelle installation de la capitale en octobre - comme prévu - mais en janvier 2018.

La nouvelle ne devrait pas contrarier les compagnies aériennes de l’aéroport international Léopold Senghor. Ces dernières avaient de leur côté prévenu les autorités qu'elles n'avaient pas planifié le financement d'un transfert vers la nouvelle plate-forme dans leur budget 2017.

En revanche, les travaux de la nouvelle installation, située à 47km de Dakar, sont quasiment finis. Les responsables ont indiqué que 95% des infrastructures sont prêtes et que la piste avait été validée après le passage d'un avion de calibrage.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.