Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Singapore Airlines, des résultats financiers en hausse


Le bénéfice d’exploitation du groupe s’est élevé à 51,9 millions d'euros pour le deuxième trimestre de l’année fiscale, soit une progression de 24.3% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires du groupe a grimpé de 63 millions d'euros (+2.8%) pour s’établir à 2,3 milliard d'euros, grâce à une augmentation de 5% du nombre des passagers transportés.



Cette performance est en partie annulée par un déclin des recettes unitaires de 3.5%, qui s’explique par les activités promotionnelles menées dans un contexte concurrentiel intense, sans oublier la bonne tenue du dollar singapourien par rapport aux autres monnaies en déclin qui génèrent une partie du chiffre d’affaires du groupe.

Dans les postes de dépenses, celles-ci ont augmenté de 53 millions d'euros (+2.4%) pour s’établir à 2,2 milliards d'euros en raison de la hausse des coûts salariaux et des coûts variables hors carburant liés à l’injection de nouvelles capacités de transport. Le coût unitaire par passager est resté stable à 9.1 cents/siège-kilomètre

Le bénéfice net du groupe pour le deuxième trimestre s’est établi à 95 millions d'euros, en progression de 41 millions d'euros (+77.8%) par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente.

Le bénéfice d’exploitation de SilkAir, la filiale régionale full service du groupe est quant à lui en diminution de 6 millions d'euros pour le deuxième trimestre de l’année fiscale, étant donné que le remplissage des avions n’a pu couvrir les nouvelles capacités injectées pour développer de nouveaux marchés.