Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 25 Mai 2011

Singapore Airlines se lance dans le low-cost



Singapore Airlines vient de surprendre son monde, en annonçant le 25 mai le lancement d’une nouvelle compagnie low-cost, qui se positionnera sur le moyen et le long-courrier. La compagnie asiatique entend ainsi répondre à une demande croissante sur le marché du voyage à bas coût. L’exemple d’Air Asia X semble bien faire des émules en Asie.



Singapore Airlines se lance dans le low-cost
Singapore Airlines détiendra la totalité du capital de la future filiale low-cost, mais la gestion de la compagnie sera indépendante. La date précise du lancement de la nouvelle compagnie n’est pas encore connue, même si le lancement des premiers vols est prévu dès 2012. «A l’instar des vols court-courriers en Asie où les compagnies à bas coûts stimulent le marché et créent de nouvelles demandes de transport, nous croyons qu’il en sera de même sur le segment des vols moyens et longs courriers», a déclaré le PDG de Singapore Airlines, M. Goh Choon Phong.
La perplexité qu’avait pu susciter le lancement d’Air Asia X par Air Asia, quant à la viabilité d’un modèle économique low-cost appliqué aux vols long-courriers, semble finalement laisser la place à de nouvelles initiatives.