Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Singapore Airport, meilleur aéroport au monde


Skytrax a révélé son palmarès 2013 des meilleurs aéroports mondiaux. Pour la quatrième fois, la plate-forme Singapour Changi remporte la première place. La dernière fois qu’elle avait obtenu ce prix remonte à 2010. Au niveau européen, c’est l’installation d’Amsterdam qui remporte les suffrages.



©point-of-views.ch
©point-of-views.ch
Singapore Changi Airport vient d’obtenir le Skytrax World Airport Awards 2013 du meilleur aéroport mondial. Les aéroports asiatiques semblent séduire les passagers puisque dans le Top 5, quatre installations se situent sur ce continent. En effet, Singapore Changi est suivi par le tarmac coréen Incheon International Airport. Bien que la troisième plate-forme soit pour Amsterdam, le quatrième et cinquième de ce classement sont l’aéroport de Hong Kong et Beijing Capital.
Troisième au niveau mondial, Schiphol est également classé 1er aéroport européen. La seconde place est occupée par la plate-forme de Munich tandis que le troisième se trouve être Zurich. Malgré les longues attentes observées aux frontières pendant les Jeux Olympique, Londres Heatrhow est quatrième. Francfort ferme la marche en montant sur la cinquième marche. Malgré les améliorations apportées en 2012, Roissy n’est pas présent parmi les 10 cités dans ce classement.