Sony finance une montre porte-monnaie grâce aux internautes

209

Les voyageurs d'affaires peuvent financer la prochaine invention de Sony : une montre intelligente faisant également office de porte-monnaie électronique. Le géant de l'électronique propose sa montre Wena via son programme de crowdfunding "First flight".

La montre Wena, acronyme de "Wear Electronics Naturally", reçoit des notifications pour les mails et les messages. Elle abrite également un système d'agenda et de suivi d'activité physique. En outre, les propriétaires peuvent l'utiliser pour payer car elle dispose d'une fonction porte-monnaie électronique. La montre au bracelet métallique est équipée d'un mécanisme analogique conçu par l'horloger nippon Citizen Holdings. L'appareil est vendu en précommande sur la plate-forme japonaise de Sony – First flight - entre 35.000 à 70.000 yens (260 à 520 euros environ) selon les versions.

L'entreprise souhaite lever 10 millions de yens (74.000 euros), a réuni d'ores et déjà réuni plus de 70% de la somme avec les premières réservations. Les livraisons devraient débuter au printemps prochain.