Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Spring Airlines veut lancer des cabines sans siège


Jamais à court d'idées pour réduire les coûts et faire parler de sa compagnie, Michael O'leary patron de Ryanair, a proposé en 2009 de faire voyager les passagers debout. Mais il semblerait qu'il ne soit finalement pas le premier à avoir envisagé cette option. La low-cost chinoise Spring Airlines travaillerait sur ce projet depuis 2008.



Le président de Spring Airlines Wang Zhenghua a confirmé sur China National Radio qu'il avait pour projet de proposer des cabines où les passagers voyageraient debout. La compagnie à bas prix travaille avec des fabricants pour développer un dispositif permettant d'oublier les sièges mais pas la ceinture de sécurité. Le transporteur, qui explore cette option depuis 2008, ferait actuellement du lobbying auprès des autorités de régulation du secteur pour obtenir les autorisations d'installer un jour une telle cabine dans ses avions.

Plusieurs acteurs du secteur cherchent des idées pour réduire la taille des sièges et donc augmenter la capacité des avions. Airbus a par exemple imaginé un strapontin.