Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Syphax Airlines mettra le cap vers la Chine en novembre


La signature d’un accord bilatéral entre la Tunisie et la Chine le 10 juin prochain va permettre à Syphax Airlines de mettre le cap vers l’Empire du Milieu. La compagnie tunisienne, créée en 2012, devrait proposer une liaison Tunis-Pékin dès le mois de novembre.



© Syphax Airlines
© Syphax Airlines
Mohamed Frikha, le propriétaire de Syphax Airlines, a assuré au site l’Economiste Magrébin que les droits de trafic accordés lui permettraient de se poser à Pékin. La compagnie devrait assurer sa première liaison Tunis - Pékin dès le mois de novembre 2014. Cette nouvelle ligne verrait ainsi le jour avant un autre projet de l’entreprise, Tunis – New York qui devrait être ouverte en 2015. Le patron du transporteur a d’ailleurs profité de son annonce pour assurer que les préparations pour cet axe vers les USA suivaient leur cours.

La compagnie, qui a ouvert une ligne Tunis – Montréal en avril dernier, affiche un taux de remplissage moyen de 69 % pour le 1er trimestre 2014. Son patron se veut optimiste pour l'avenir après un déficit de 11,6 MDT en 2013: «Avec le démarrage des vols long-courriers, la diversification du réseau, l’enrichissement de la flotte et l’orientation de la stratégie sur les vols réguliers, Syphax Airlines est sur le point d’atteindre le seuil de rentabilité», a-t-il estimé en ajoutant que l’évolution de la marge trimestrielle sur les principaux postes de charges d’exploitation montre que l’accroissement progressif de la taille et donc du trafic permettra à la compagnie d’atteindre son équilibre à partir de l’année 2014. Selon le business plan 2014-2017 de la compagnie, le nombre de passagers atteindra 372.622 passagers en 2014 générant un chiffre d’affaires prévisionnels de l’ordre de 137,7 millions de dinars.