Tassili va faire des vols France – Algérie

86

Un an après avoir eu l’autorisation d’ouvrir ses vols à des liaisons domestiques, la compagnie Tassili Airlines vient de recevoir un accord pour la création de vols internationaux vers la France, l’Italie et la Turquie. Selon le directeur commercial de TAL, Adil Cherouati, l’ouverture de TAL sur le réseau du transport régulier international se fera […]

Un an après avoir eu l'autorisation d'ouvrir ses vols à des liaisons domestiques, la compagnie Tassili Airlines vient de recevoir un accord pour la création de vols internationaux vers la France, l'Italie et la Turquie. Selon le directeur commercial de TAL, Adil Cherouati, l'ouverture de TAL sur le réseau du transport régulier international se fera en complémentarité avec la compagnie nationale Air Algérie.
TAL, filiale du groupe pétrolier Sonatrach, couvre à ce jour 14 wilayas. Elle a inauguré, en décembre dernier, la ligne Adrar-Oran-Adrar, qui lui a permis de renforcer davantage son réseau domestique. En 2013, la compagnie a transporté près de 600 000 voyageurs. Sa flotte est composée de 31 appareils dont 4 Boeing 737-800 NG, 4 bombardiers Q 400 de 74 places, ainsi que 4 Q 200 de 37 places acquis en 2008.